Tryo, un exemple à suivre

by

Depuis longtemps déjà, le groupe français Tryo soutient la cause écologique à travers leurs chansons. Nous nous souvenons tous du fameux « hymne de nos campagnes », qui avaient submergé nos ondes radios il y a quelques années.

Le groupe persiste et signe dans leur dernier album « ce que l’on sème » sorti en septembre dernier. Leurs titres sont toujours aussi engagés en faveur de la paix, la liberté et l’égalité de tout individu, et le respect de notre chère planète Terre trop souvent malmenée.

Mais pour cet album le groupe va plus loin : au-delà de leurs tubes comme « l’air du plastique » qui assassine notre façon de vivre et « el dulce de leche » qui traite des situations des réfugiés latinos, le cd dans sa forme est lui-même porteur de changement : film d’emballage biodégradable, livret et pochette en papier issu des forêts éco-responsables, dont le slogan est « un arbre coupé, un arbre planté », l’exemple est là.

Leurs tournées sont également vécues dans le même esprit de respect, que ce soit au niveau de la technicité déployée (lumières du spectacle par exemple) ou des transports utilisés. Saluons Tryo, qui depuis plus 10 ans agit concrètement en alliant culture et écologie.

Plus d’informations allez sur le site du groupe, et … courez acheter l’album !tryo-ce-que-l-on-seme

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire